Exposition DUO#2, prolongée jusqu’au 10 juillet 2021!

Pour débuter la saison 2021, l’exposition Duo#2 met en lumière les créations en marqueterie de bois de Corinne Garcia et les sculptures métal de Patrick Lamouroux.

Les placages de bois de différentes essences sont la matière première à partir de laquelle Corinne Garcia développe ses techniques d’ébénisterie et de marqueterie, traditionnelles et contemporaines, dans un cheminement qui lui est propre. La marqueterie est une technique de décors des surfaces, ces surfaces peuvent être planes comme des tableaux ou devenir volumes sur des objets, des mobiles, des compositions décoratives. « C’est comme si je travaillais en collaboration avec le bois. Soit il a une forte personnalité, des motifs et une composition qui m’émeuvent et c’est lui qui oriente ma main, soit c’est moi qui m’impose et alors c’est la matière qui va servir mon dessin et mon projet ». 

Patrick Lamouroux est sculpteur sur métal et aime l’idée que ce matériau soit associé avec d’autres, plus fragiles : verre, porcelaine, ardoise. « Je suis très sensible à la question du mouvement dans une pièce » déclare cet artiste qui a été danseur contemporain. « Dans une autre vie », dit-il. Ses pièces sont parfois figuratives et il s’attache alors à « la posture, l’essai de transmission de son intention, de son énergie, l’engagement dans l’action qui est suggérée » ou plus abstraites et dans ce cas, ce qui le guide sont « les lignes de tension, la dynamique, l’élan qui peut se nicher dans la forme ». 

L’exposition Duo#2 est aussi l’occasion de découvrir les nouveautés de tous nos créateurs.